Les fleurs suivent un cycle saisonnier, et chaque saison apporte son lot de variétés spécifiques. Voici un aperçu des fleurs typiques pour chaque saison, même si, nous pouvons trouver certaines fleurs toute l’année. Petite liste non-exhaustive :
Au printemps, nous vous proposons des Tulipes, des Narcisses, des Pivoines et des Jacinthes…
L’Été (juin à août) ce sont lesRoses (même si on en trouve toute l’année), les Lys, les Tournesols, les Hortensias…
En Automne (septembre à novembre) Les Dahlias, les Chrysanthèmes, les Asters, les Zinnias…
L’Hiver (décembre à février) nous trouvonsLes Anémones, les Amaryllis, les Hellébores, les Mimosas…
Avant de placer les fleurs dans le vase, coupez environ 2-3 cm de la base de chaque tige en biais. Cela permettra aux fleurs d'absorber plus d'eau. Retirez les feuilles qui se trouveraient immergées dans l'eau. Cela évitera la prolifération de bactéries.
Vous venez de recevoir un bouquet de fleurs et vous désirez qu’il dure le plus longtemps possible, voici quelques conseils :
Enlevez régulièrement les fleurs fanées, recouper les tiges tous les 2-3 jours de quelques centimètres.
Vous pouvez vaporiser légèrement les fleurs avec de l'eau, surtout si l'air ambiant est sec. Nettoyez régulièrement le vase avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc pour éliminer les bactéries.
En suivant ces conseils, vous pourrez profiter plus longtemps de la beauté de votre bouquet de fleurs.
Assurez-vous que le vase soit parfaitement propre pour éviter que des bactéries ne se développent dans l'eau. Il doit être suffisamment grand pour contenir les fleurs sans les entasser.
Utilisez de l'eau fraîche et à température ambiante. Changez l'eau du vase tous les 2-3 jours. Vous pouvez ajouter un sachet de conservateur pour fleurs coupées, remis avec le bouquet. Ce produit contient des nutriments et des bactéricides qui prolongent la durée de vie des fleurs.
Placez votre bouquet dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil et des courants d'air. Éviter de mettre avec des fruits car ils produisent de l'éthylène, un gaz qui accélère le vieillissement des fleurs.